PRIX GEROA

PRIX GEROA

GEROA souhaite faciliter l’accès ou la poursuite d’études aux élèves en situation de fragilité financière en leur attribuant une bourse. Le Prix GEROA récompense de jeunes lycéen(ne)s ou étudiant(e)s qui se dirigent vers toutes études supérieures quelles qu’elles soient, permettant ainsi une plus grande égalité des chances.

Cette rentrée 2019 sera marquée par le premier soutien financier à un candidat du Pays basque. Une bourse de 3000€ est attribuée à Iban Garat pour sa première année en licence Art du spectacle.

Portrait

Je suis Iban Garat, j’ai 19 ans et j’ai la chance d’intégrer dès la rentrée de l’année scolaire 2019/2020 la licence Arts du spectacle - Danse à l’Université Bordeaux Montaigne de Pessac, formation en partenariat avec le Pôle d’Enseignement Supérieur Musique et Danse (PESMD) de Bordeaux.

Pratiquant la danse basque depuis petit, puis la danse contemporaine depuis 3/4 ans, j’ai pour projet de devenir danseur basque/contemporain au sein de la Compagnie Bilaka installée à Bayonne. Cette compagnie, en voie de professionnalisation, agit tel un laboratoire chargé de questionner la danse et la musique traditionnelle dans la perspective de leur développement contemporain.